Chefs de choeur

 

johanne-bolduc

 

Johanne Bolduc, chef de choeur et harmonisatrice

Johanne Bolduc est diplômée de la Faculté de musique de l’Université Laval en éducation musicale.  Elle a fait sa marque en tant que musicienne en Beauce et dans la région de Québec, notamment.  Sa grande passion pour le chant choral et l’écriture vocale l’ont amenée à travailler avec des artistes de renom tels Jean-Pierre Ferland, Gilles Vigneault, Jean Ferrat et Paul Piché. Elle a collaboré à de grands événements chorals qui se sont tenus à Québec dont le grand choeur de 1400 voix lors des fêtes du 400e en 2008 et Le mur du son en 2010.

En mai 2011, elle a eu le bonheur de diriger « La petite suite Québécoise » de Marie Bernard dans la belle région de Ouistreham, en Normandie.

Très impliquée dans sa région depuis 1996 avec les Rossignols et, depuis 2006 avec le Groupe vocal l’Écho Beauceron, Johanne a toujours eu le désir de partager de riches expériences musicales et humaines avec les choristes.

 

PatriciaG_FA (2)

Patricia Gauthier

Diplômée en composition et direction d’orchestre à l’Université du Québec à Trois-Rivières, elle a également complété sa formation en direction avec Irwin Liszt et Agnès Grossman.

Détentrice d’un certificat en pédagogie musicale, elle a enseigné la musique au secondaire pendant 30 ans.  Elle a dirigé plusieurs ensembles musicaux tels que des orchestres à vents, ensembles de percussion, ensembles à cordes, ensembles de guitare, Stage Band ainsi que plusieurs ensembles vocaux et chorales.  Elle a développé le programme en arts-études à la CSPDB avec une spécialisation en comédies musicales.

Elle a également travaillé sur de nombreux projets avec de grand chœur avec plusieurs de nos grands auteurs compositeurs interprètes québécois tels que :  Jean-Pierre Ferland, Gilles Vigneault, Richard Séguin, Paul Piché, Michel Rivard, Claude Dubois, Jean Lapointe, Daniel lavoie et Laurence Jalbert, Luce Dufault, Patrick Normand, Isabelle Boulay, Nanette Workman, Marc Hervieux, et Bruno Pelletier.

Elle fut la cheffe invitée lors du Festival de Musique de Dinard en France en compagnie de Edgar Bori. Elle fut cheffe et directrice artistique pour le spectacle francophone sur les plaines d’Abraham lors des fêtes du 400e de Québec en 2008 ainsi que le spectacle de clôture des fêtes du 400e de Québec.

En 2017, elle a remporté une médaille d’or dans la catégorie « personnel engagé » dans le cadre du programme « Forces Avenir ».

Elle agit également comme pianiste accompagnatrice, chef d’orchestre, arrangeure et harmonisatrice.