Ce que nous sommes

 

Le Choeur En Supplément’Air est une grande chorale à quatre voix formée d’environ 300 à 400 choristes adultes qui chantent avec les cahiers de partitions. Son lieu d’appartenance géographique est la ville de Québec, mais elle accueille des choristes de toutes les régions du Québec. Sa directrice musicale et artistique est madame Carole Bellavance, fondatrice du choeur. Elle est secondée dans son rôle de chef de choeur par madame Johanne Bolduc.

Le Choeur En Supplément’Air s’adresse essentiellement à deux types de choristes:

  • Le choriste qui, tout en étant choriste régulier dans un choeur, désire enrichir et diversifier son expérience chorale dans un cadre possiblement un peu moins contraignant : chanter avec les cahiers et une répétition par mois.
  • Le choriste qui ne fait plus partie d’un choeur régulier mais qui désire toujours chanter.

Le Choeur En Supplément’Air a un double objectif :

  • faire de la belle et bonne chanson dans un climat convivial où prime le plaisir de chanter ensemble,
  • offrir à différents publics des performances musicales, artistiques et scéniques collectives de la plus grande qualité possible.

Son répertoire  est composé essentiellement de chansons populaires francophones, d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs, regroupées sous un thème variant au gré des années.

Le Choeur En Supplément’Air est le  seul grand choeur au Québec qui a un statut permanent et dont la pérennité n’est pas liée à un projet spécifique limité dans le temps. Les choristes sont des artistes de premier plan. Ce sont eux qui assument la totalité des interprétations. Ils sont les « vedettes du spectacle ».

Le Choeur En Supplément’Air se produit dans des grandes salles de spectacles de la ville de Québec ou d’ailleurs selon les circonstances. Des équipes de professionnels (musiciens, metteur en scène, techniciens) mettent en valeur les choristes tout en assurant une originalité et une qualité exceptionnelle de chacune des prestations du choeur.

Les apprentissages sont essentiellement de deux ordres. Les apprentissages individuels fait avec l’aide des partition et des CD et/ou fichiers d’apprentissage par pupitre et les répétitions collectives  qui se tiennent  un samedi par mois à Québec.