CONCERT DU 9 NOVEMBRE 2019

 

CensS_jme_voyais_deja (2)                                              

J’ME VOYAIS DÉJÀ !   LES COMÉDIES MUSICALES

De Paris à Broadway, le théâtre musical attire les foules. Chez nous aussi, il connaît une popularité incontestée, nous faisant découvrir les talents cachés de nos acteurs préférés ainsi que de nombreux nouveaux talents. Si l’on parle le plus souvent de comédie musicale, il convient davantage d’utiliser les mots opéra ou théâtre musical lorsqu’il s’agit de raconter des destins tragiques comme ceux de Roméo et Juliette ou celui du poète Émile Nelligan.

Au cœur de ce genre artistique unique, combinant la chanson et le théâtre : la musique, bien évidemment! C’est elle qui nous fait vivre les plus grandes émotions. Certains airs nous restent en tête et deviennent souvent des succès populaires. Qui n’a jamais entendu la musique d’Andrew Lloyd Webber et fredonné Memory, tiré de Cats? Et qui ne connaît pas le Blues du businessman et Monopolis de l’opéra-rock Starmania?

Les 400 choristes du Chœur En Supplément’Air, accompagnés par 6 musiciens et dirigés par Carole Bellavance et Johanne Bolduc, vous donnent rendez-vous, le 9 novembre prochain, pour un tour d’horizon des chansons qui ont marqué les dernières décennies. Vous entendrez des extraits du Fantôme de l’opéra, de Belles-sœurs, de Chicago, de Notre-Dame-de-Paris, et de plusieurs autres encore.

Comme le chantait si bien le grand Charles Aznavour, Je m’voyais déjà… en haut de l’affiche.