IL ÉTAIT UNE FOIS…LE CINÉMA

Les billets du concert annuel du Choeur en Supplément’Air qui aura lieu le 3 novembre 2018 à 20h à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec sont maintenant en vente.

CensS_il_etait_une_fois_le_cinema

Vous pouvez vous les procurer par internet au Grand Théâtre de Québec: http://www.grandtheatre.qc.ca/spectacles/choeur-en-supplement-air-il-etait-une-fois-le-cinema-2109.html?date=2018-11-03

Sur Billetech: https://www.billetech.com/musique/tout-musique/10001/events?dates=2018-11

Ainsi qu’auprès des 400 choristes.   

VOICI NOTRE THÈME ET SA DESCRIPTION.

                                 IL ÉTAIT UNE FOIS…LE CINÉMA
Vous aimez le Cinéma ? Que d’heures de plaisir, d’émotion et d’évasion à nous remémorer ces belles histoires d’amour, ces  grandes aventures,  ces fresques historiques !

Depuis plus d’un siècle, les grands cinéastes savent nous transporter par le propos et par l’image. Mais que dire de la contribution des compositeurs ?  Depuis le début, même à  l’époque du cinéma muet, leur musique a toujours soutenu l’action et ajouté à l’émotion ! À chaque œuvre cinématographique correspond une chanson phare dont la seule évocation ramène l’ensemble du film à notre mémoire !

C’est ainsi que plus d’une vingtaine de ces chansons, reliées à autant de chefs-d’œuvre du septième art, seront interprétées par les 410 voix de cet ensemble vocal unique !

Vous y entendrez par exemple des musiques de Michel Legrand, Maurice Jarre, John Williams, Stéphane Venne, Ennio Morricone, Michel Cusson, Vangelis, Eddy Marnay, Henry Mancini …

À travers ces magnifiques chansons vous revivrez : Les misérables, Un violon sur le toit, Belleville Rendez-vous, Le Parrain, La famille Bélier, Les Plouffe, Un homme et son péché, La mélodie du bonheur, Docteur Jivago, La panthère rose, les Choristes…  et bien sûr d’autres surprises …

Le 3 novembre prochain, au Grand Théâtre de Québec, Chœur En Supplément’Air  vous propose un parcours unique à travers les plus grandes chansons du cinéma francophone !

Carole Bellavance, directrice artistique.